Maison Ossature Bois Basse Consommation BBC en Loir-et-Cher (41)

Léonard Charpentes, Constructeur de Maisons en Bois RT 2012

Depuis le début du 19ème siècle, certaines maisons à colombage ont été recouvertes de planches, bardeaux ou clins... C'est ainsi que sont nées les premières maisons dites à ossature bois. Elles se composent de montants et de lisses recouverts par un panneau de contreventement assurant la stabilité de l'ensemble.

Cette ossature bois est donc le squelette de la maison qui pourra être habillé côté extérieur par une vêture bois comme un bardage ou une vêture maçonnée comme de l'enduit. Côté intérieur, après la pose de l'isolation ( de n'importe quelle nature ) recouverte par un film pare-vapeur, on viendra poser un revêtement intérieur ( lui aussi de n'importe quelle nature comme du lambris bois ou du placoplatre).

Beaucoup de choix aussi bien techniques qu'esthétiques seront à faire lors de la conception de votre projet car pour nous chaque maison est unique et faite sur mesure.

Nous sommes à votre disposition pour étudier techniquement votre projet en fonction de votre terrain et des preformances thermiques désirées : Maison Basse Consommation RT 2012, Maison labellisée BBC Effinergie, Maison Passive.

2017 : Nous sommes en cours de pose de 2 bâtiments dans le parc des Alicourts.

Vous pouvez suivre l'avancement de ces chantiers sur notre page Facebook : www.facebook.com/leonard.charpentes

et sur notre page Actualité: www.leonard-charpentes.fr/actualites-14

 Voici une maison basse consommation à Ingré