
Depuis 2007, Léonard Charpentes s’active et réalise des structures en bois pour le Zoo de Beauval. Depuis le 1er hôtel, nous réalisons chaque année des charpentes aussi bien pour les enclos des animaux que pour les visiteurs « Restaurants, boutiques … »
Un zoo pas comme les autres
Le Zoo de Beauval est considéré comme l’un des plus beaux zoo du monde. Avec plus de 35 000 animaux sur 44 hectares de terrains, il accueille plus de 1,6 million de visiteurs par année.
Notre aventure avec le Zoo de Beauval a commencé en 2007 et se perpétue chaque année avec de nouveaux projets. Nous avons réalisé de nombreuses constructions en bois au sein du parc, pour les visiteurs mais également pour les animaux et leurs enclos. Nous avons également construit 2 des 3 hôtels du parc. Nous sommes en cours de réalisation du nouvel hôtel qui ouvrira en 2023.
Conscient de l’impact des activités humaines sur l’environnement, nous avons décidé de faire chaque année, une donation à la fondation Beauval Nature, qui vise à protéger les espèces en danger.
Nos différents chantiers au Zoo de Beauval
Chaque année apporte son lot de nouveaux chantiers et renforce notre collaboration avec ce fabuleux endroit qu’est le Zoo de Beauval. Des travaux hors du commun dont nous sommes fières de participer activement.
- En 2025 : Construction de l’enclos pour les Singes Dorés dans la Nouvelle zone Asie
- En 2025 : Nouvel aménagements dans la zone rocheuse à côté des éléphants.
- En 2024 : Nouveaux escaliers de sécurité sur les passerelles
- En 2023 : Charpente, kiosque et ponts suspendus « Grande Volière »
- En 2023: Extension et aménagement de l’entrée Sud
- En 2022-2023 : 4ème Hôtel « les Rivages de Beauval »
- En 2022 : Parc des Guépards
- En 2021 : Construction de la maison des singes Patas en février ainsi que du kiosque de présentation de l’association Beauval Nature.
- En 2022 : Rénovation et création de la terrasse du restaurant « La Roseraie » et création d’un nouvelle espace devant l’enclos des girafes.
- En 2020 : Serre Equatoriale : Aménagements à l’intérieur du dôme en rondins
Pour découvrir nos réalisations, rien de mieux que de se rendre directement au zoo !