Les charpentes de beauval

Depuis 2007, Léonard Charpentes s’active et réalise des structures en bois pour le Zoo de Beauval. 

Un zoo pas comme les autres

Le Zoo de Beauval est considéré comme l’un des plus beaux zoo du monde. Avec plus de 35 000 animaux sur 44 hectares de terrains, il accueille plus de 1,6 million de visiteurs par année.

Notre aventure avec le Zoo de Beauval a commencé en 2007 et se perpétue chaque année avec de nouveaux projets. Nous avons réalisé de nombreuses constructions en bois au sein du parc, pour les visiteurs mais également pour les animaux et leurs enclos. Nous avons également construit 2 des 3 hôtels du parc.

Conscient de l’impact des activités humaines sur l’environnement, nous avons décidé de faire chaque année, une donation à la fondation Beauval Nature, qui vise à protéger les espèces en danger.

Nos différents chantiers au Zoo de Beauval

Chaque année apporte son lot de nouveaux chantiers et renforce notre collaboration avec ce fabuleux endroit qu’est le Zoo de Beauval. Des travaux hors du commun dont nous sommes fièrs de participer activement. 

  • En 2017 Fabrication et pose des charpentes dans la zone lions et dans la zone éléphants ainsi que l’extension de la boutique à l’entrée du zoo de Beauval.
  • En 2018 : Charpente du nouvel hôtel les « hauts de Beauval »
  • En 2018 : Charpente de la maison des Guépards
  • En 2018 :  2 gares des futures télécabines dans le zoo de Beauval mis en service en avril 2019.
  • En 2019 : Charpente bois à l’intérieur de la serre tropicale dans le zoo. Ouverture pour les 40 ans du parc en 2020.
  • Cette année : Construciton de la maison des singes Patas en février ainsi que du kiosque de présentation de l’association Beauval Nature.

Pour découvrir nos réalisations, rien de mieux que de se rendre directement au zoo !